Vers le bout du monde - 12 avril 2010

Publié le par KTTO

PAY 7146

Rebelote 6h du mat ! Décidément ! Quand allons-nous absorber

ce fichu décalage horaire ?...

Le plus déprimant ce n’est pas ça, mais le temps qu’il fait de

hors à l’heure où le jour commence à poindre… Aujourd’hui, le programme c’est de descendre vers les Keys, où

nous dormirons ce soir, avec l’espoir de faire de la plongée au John Pennekamp State Park de Key Largo, l’île qui marque l’entrée des 150 km d’enfilade de ponts et d’îlots à l’extrême sur de la Floride.

Las ! Si nous partons, cahin-caha après avoir quelque peu trainé à la maison, sous un ciel mitigé, la désolation nous attend précisément à l’approche de Key Largo. Hier à la sortie des Everglades nous pensions avoir tout vu en matière d'orage... Ce n'était rien comparé à ce qui tombe à Key Largo !

Au point d’hésiter de longues minutes avant de se décider à sortir de la voiture pour franchir les 10m nous séparant du Visitors Center… C’est mort pour la plongée, c’est mort pour les eaux turquoises baignant la mangrove et bordant les ponts gigantesques (jusqu’à 7 miles de long !), c’est mort pour le pique-nique sur la plage… Si bien que nous décidons que ce sera pique-nique dans la voiture le temps du trajet vers Key West, histoire d’arriver pas trop tard et d’aller voir le Musée des Pirates et peut-être l’aquarium pour se consoler des petits poissons.

Nous sautons sur une accalmie pour se garer et faire 2 ou 3 photos d’un pont… Et plus nous approchons de Key West, plus le ciel semble clément...Si bien que finalement, en arrivant à bon port nous avions pratiquement oublié la déprime du matin, mis à part le faire que nous ne pourrions pas plonger.

PAY 7141

Nous nous garons sur le port historique pour partir à la découverte de la vieille ville où s’enchainent les vieilles maisons en bois bordées de végétation luxuriante. Nous passons par la promenade du ponton, le long des vedettes, yachts et autres bateaux invitant les touristes à partir en plongée ou à la pêche au gros, voir à la pêche au requin de nuit ! Une pause café glace est la bienvenue. Il y a aussi quelques beaux voiliers en bois.

PAY 7266PAY 7170Nous profitons de ce soleil inespéré pour nos offrir une pause café - glaces devant la marina et ses pélicans.

PAY 7167

PAY 7161

Le quartier autour de Duval Street est particulièrement animé avec des concerts dans la plupart des bars, en plein après-midi et des magasins pour touristes qui rivalisent pour attirer le chaland.

PAY 7182PAY 7184

Les nuages réapparaissent et l’orage éclate à nouveau alors que nous sommes sur un ponton à découvert : nous nous réfugions sous le auvent de la scène d’un bar qui doit proposer des concerts sur le port, puis attendons que la pluie soit moins violente pour courir jusqu’à l’entrée du musée des pirates que nous avions prévu comme solution de repli. Il n’est heureusement qu’à quelques dizaines de mètres et nous sommes vite à l’abri. Il présente, à travers une intéressante muséographie installée dans un décor de vieux galion de très belles pièces du 17e et du 18e siècle, grande époque de la piraterie des Caraïbes.

PAY 7188

Au sortir de ce repère de boucaniers, nous avons la surprise de nous retrouver sous un grand soleil qui nous permet de poursuivre la ballade de toute à l’heure dans les ruelles du centre ville, du côté de Mallory Square ou encore devant le gigantesque paquebot de croisière amarré en front de mer.

PAY 7202PAY 7236PAY 7243PAY 7206

Nous filons prendre possession de notre chambre au Days Inn avant de ressortir manger un morceau au Rum Barrel, le restaurant qui jouxte le musée des pirates et offrait le repas des enfants suite à la visite de l’après-midi. Oscar prend un hamburger et son assiette de frites, Théo a droit à 4 filets de poulet (si,si ! de quoi nourrir les 4 Constantin…) et ses frites.

PAY 7270

Karine prend des ribs et Thomas s’offre le fameux « Original fat ass burger », soit disant le plus gros hamburger de Floride, si ce n’est du monde ! ;-)

Nous ferons l’impasse, mais le barman des lieux propose aussi une carte de 150 rhums…

Les boys ne tardent pas à s’endormir dans la voiture, même si l’hôtel n’est qu’à 10 minutes, Et d’une manière générale, l’extinction des feux aura lieu quelques minutes plus tard pour tout le monde !PAY 7271

PAY 7262

 

Je suis assez fier de cette photo qui n'a subi aucun traitement spécial  !  ;-)

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Beautiful!<br /> <br /> <br />
Répondre