Sous le soleil de Key West - 13 avril 2010

Publié le par KTTO

Une fois digéré notre pantagruélique dîner (et encore, sans entrée ni dessert !) nous voici prêts pour attaquer une nouvelle journée qui s’annonce magnifique. Le vent souffle toujours, mais il est plutôt salutaire car le soleil brille déjà haut dans le ciel et le mercure grimpe.

Direction « Southernmost point », soit disant le point le plus au sud des USA continentaux. Soit disant car le « vrai » point est situé dans la base militaire quelques mètres plus loin, mais inaccessible. Karine et Thomas avaient déjà eu l’occasion, en 2002, à Hawaï d’aller à South Point, l'endroit le plus au sud de tous les USA, îles comprises. Photo obligatoire...

 

PAY 7276Le quartier est magnifique, empli de villas en bois coloré plus belles les unes que les autres. Comme la plupart sont des guesthouses ou des hôtels, tout est paysagé et la végétation est à tomber par terre.

 

PAY 7285PAY 7297PAY 7310Il n’y a pas foule à cette heure, alors que ce doit être assez fréquenté en général. C’est l’occasion pour Théo de prendre sa première photo avec le réflex de Papa (et d’en demander un aussitôt dans la foulé « puisque, tu vois, je sais en faire ! »…)

PAY 7296

Nous remontons dans les ruelles de Bahamas Village pour nous approcher du phare de l’île, bizarrement situé dans les terres et de la maison d’Hemingway, amoureux de cette contrée.

 

PAY 7305Quelques dizaines de mètres plus loin, nous entrons dans un « lotissement » particulièrement privilégié dans lequel s’affairent des jardiniers à chaque maison et au bout duquel se trouve la Truman Little White House, autrement dit la maison de vacances du Président Harry Truman. Elle se visite semble-t-il et on y verrait quelques objets personnels de l’ancien Président.

En ressortant de ce petit quartier fort sympathique, en direction du port, on arrive sur un bâtiment moderne planté au milieu de nulle part, le Florida Keys Eco Discovery Center, un magnifique petit musée consacré à la faune et la flore des îles. Nous commençons par un film d’une vingtaine de minutes nous plongeant de la mangrove aux fonds marins, puis nous parcourons l'exposition très intéressante qui décrit les différents éco-systèmes des Keys, avant de finir par le petit aquarium qui montre notamment des coraux.

En sortant, nous nous apercevons que 3 paquebots géants ont pris place à leur tour sur les jetées du port.

Nous traversons ensuite l’esplanade pour entrer au Fort Zachary Taylor du milieu du XIXe et arborait une sacrée batterie de canons (200 !) pour défendre l’entrée du golf des Caraïbes. Il était à l’origine à 365m de la côte, mais se trouva relié à la terre ferme au fur et à mesure de l’amoncellement de sable et du remblayage.

 

PAY 7321L’autre avantage de ce fort, c’est qu’il surplombe la plus belle plage de Key West où nous poursuivons pour notre pique-nique et la baignade tant attendue par les enfants.

 

PAY 7322Quelques petits blocs de rochers artificiels disposés là nous invitent (enfin !) à une première plongée palme-masque-tuba. C'est l'occasion pour Thomas d’essayer le nouvel appareil photo étanche, Canon Powershot D10 qui peut descendre à 10m. L’eau est assez agitée et trouble, ce qui n’aide pas le plongeur à se stabiliser, mais voici déjà quelques vues des petits poissons qui naviguent de ce côté…

 

13-avril 026213-avril 028713-avril 0286

 

 

 

13-avril 029313-avril 030013-avril 0306

 

PAY 7329Nous avalons un hot-dog à la paillotte de la plage et remontons en voiture car plusieurs heures de route nous attendent avant de rejoindre le quartier de Coral Gables à Miami où nous devons retrouver Moselle, une des clientes de Karine. Cette fois-ci la route des ponts, effectuée sous le soleil, prend une toute autre dimension, bordée d’eaux turquoise, de vedettes de pêche ou de promenade, de windsurfers ou de kitesurfers dont c’est le paradis ici avec des eaux peu profondes, peu de vagues et un vent hyper régulier : le bonheur !

 

 

 

 

PAY 7333PAY 7339

 

PAY 7357

 

PAY 7374A Miami le traffic est plutôt dense en cette fin d’après-midi, mais nous parvenons à retrouver Moselle avec qui nous allons manger une crêpe dans une crêperie du quartier très joliment décorée à la française ! Les crêpes sont bonnes, mais servies dans un cornet, comme pour les frites !

 

PAY_7379.jpgVoilà une excellente journée qui s’achève, telle qu’on aurait pu en rêver. Et nous avons le temps d’ancrer ces souvenirs pendant la route qui nous emmène déposer Moselle chez elle à Pompona Beach avant de rentrer...

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Encore de magnifiques photos et des articles qui nous font voyager... Sympas les photos sous-marines ! Et les maisons du quartier de Southernmost Point... pfiou... on se croirait dans un film<br /> hollywoodien, c'est génial ! A bientôt pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre