Dali and the beaches – 16 avril 2010

Publié le par KTTO

Grasse matinée en ce vendredi ! On se dit qu’il est temps de profiter des vacances à la cool, alors programme light today. Laissez-nous d'abord vous présenter notre villégiature de Treasure Island, typique du coin. Salon, salle à manger, cuisine, 2 chambres, une buanderie, environ 400m² de jardin, à 200m de la plage. Il y en a une à vendre dans la rue, 439.000$.

PAY 7538La ville de St-Petersburg peut s’enorgueillir de posséder un musée Dali, alors ce sera notre sortie culturelle de la semaine. Pas de photo à l’intérieur, désolé, mais croyez-nous sur parole, il y avait une belle collection de toiles de différentes époques, et chose peut-être moins connue, des bijoux (pendentifs, bagues, colliers, boucles d’oreille, broches), de la vaisselle (pas très pratique il est vrai…), des sculptures… Le tout avec beaucoup d’explications fort intéressantes. Pour les grands, car pour les petits, c’était un peu long quand même, malgré le petit jeu à faire pour compter les horloges molles disséminées sur le parcours et gagner un crayon à la boutique de souvenirs.

L’aventure du jour, c’est le passage aux toilettes durant lequel Oscar attrape le panneau de bois séparant les 2 urinoirs : il se détache du mur et tombe sur Thomas, une vis lui éraflant la cuisse ! Il s'en fallut de peu pour que ce morceau de bois d’au moins 15 kg n’assomme le petit ! Thomas l’a signalé aux gars du musée qui se sont platement excusés en faisant remplir un papier pour que leur assurance prenne en charge tous les frais médicaux qui pourraient être occasionnés même après notre retour en France…

Le musée est donc situé au bord de la marina et jouxte l’université de Floride du sud, ci-dessous : y’a pire pour étudier, non ?

PAY 7540

A quelques centaines de mètres de là, nous allons jeter un coup d'œil au Pier et sa pyramide inversée (restaurants), qui permet de voir la mini-skyline du front de baie.

PAY 7544Dans l’axe du ponton se trouve le musée des beaux arts qui arbore un magnifique arbre rouge du plus bel effet.

PAY 7546Nous regagnons notre île, ou plutôt l’île voisine, pour atteindre la St-John Pass Beach et y faire notre pique-nique du jour : magnifique sable blanc, 2 dauphins nous accueillent mais ne resterons pas, vite remplacés par les mouettes rieuses qui espèrent gagner un morceau de sandwich ou une chips.

PAY 7548Les jetskis pullulent à cause des loueurs qui sont tous situés dans la passe et font les kakous au bord de la zone de baignade ; heureusement ils ne sont pas trop bruyants. Théo réclamant à faire des photos, voici son œuvre la plus réussie !

16-avril 0384

Le parking étant payant et limité, nous partons flâner dans le petit village commercial de l’autre côté du boulevard : il est installé dans de vieilles maisons de pêcheur gardées dans leur jus ce qui donne un effet plutôt sympathique. Les oiseaux batifolent autour des bars et restaurant, ce qui donne l’occasion de photos en gros plan des hérons, aigrettes et pélicans.

PAY 7551

PAY 7552

PAY 7564

PAY 7556

PAY 7569

PAY 7573


Nous rentrons à la maison pour repartir à pied à « notre » plage, celle qui est à 200m de chez nous : elle est immense, large de 300 ou 400m qu’il faut traverser avant d’atteindre l’eau, et abrite pas mal d’animations festives et sportives.

Les gars profitent un peu des jeux à disposition pendant que Thomas part faire un premier footing de 55 min. on the beach au coucher du soleil.

16-avril 039316-avril 0395

Après dîner, nous avons la visite de Nick, Lisa-Mary et Sarina (4 ans), qui jouera avec Théo et Oscar toute la soirée. Ils viendront chez nous en juillet prochain, mais ne savent pas encore s’ils emmèneront Sarina car ils espèrent « a romantic trip in France » ! Vous voyez, les gars, qu’il faut vous tenir à carreau si vous voulez qu’on vous emmène encore en voyage ! ;-)PAY_7577.jpg

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hello !<br /> <br /> Les mails de signalement de l'édition d'un article arrivent sur mon téléphone portable que je garde la nuit à proximité de mon lit, mon téléphone faisant également office de réveil. Donc, la petite<br /> sonnerie d'annonce d'un message, en raison du décalage horaire, retentit et dans mon sommeil je me dis " Family Constantin sets off in search of adventure !"<br /> Merci pour ces images venues de l'outre Atlantique. Le rythme de votre circuit m'essouffle et lorsque vous faites une pose comme celle-ci, j'apprécie !<br /> <br /> Good journey !<br /> Geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre