Fort De Soto – 17 avril 2010

Publié le par KTTO

Aujourd’hui nous bousculons notre programme initial. Nous comptons rouler vers le sud pour voir Venice et ramasser des dents de requins sur la plage, e aussi Sarasota pour pique-niquer et nous baigner et éventuellement aller jusqu’à Myakka River pour faire de l’air boat dans les marais au milieu des oiseaux et des alligators. Finalement, nous sommes un peu crevés et l’idée de passer pas mal de temps dans la voiture ne nous sied point ! D’autant qu’il faudrait se lever tôt et nous privilégions la grasse matinée comme les enfants dorment bien (c’est très relatif, ça dure à peine jusqu’à 8h…).

Donc ce sera finalement Fort De Soto, le beach park de St-Pete Beach, classé depuis plusieurs années comme l'une des plus belles plages des USA, excusez du peu ! C'est finalement la plus au sud des îles qui s’égrènent le long de la côte de Tampa / St-Petersburg dont notre île de Treasure Island fait partie. On s’y rend, comme il se doit, par des ponts ! Ce doit être au moins notre 200e passage sur un pont aujourd’hui, sachant que rien que pour Key West on en avait franchi 84 aller-retour…

L’île a une forme de T et abrite un fort de la guerre hispano-américaine de la fin du 19e s. Nous nous étions dit que nous prendrions peut-être le ferry pour Egmont Key, île située à 2 miles au large sur laquelle on peut faire un peu de snorkel dans les ruines d’un autre fort, mais de toute façon, nous arrivons 15 min. après le départ du dernier bateau, donc c’est réglé.

Nous nous rabattons donc vers le Fort De Soto sur lequel on peut grimper pour dominer un peu la côte, surplombés par des centaines de grosses libellules qu'on devine sur la seconde photo ci-dessous.

PAY 7580PAY 7581Les canons sont bien sûr l’occasion de quelques poses, tout comme les arbres rigolos, où grimpent les ouistitis colorés, ou encore les hibiscus.

PAY 7582PAY 7586PAY 7589PAY 7596Nous choisissons de nous installer sur North Beach, immense parking, aires de pique-nique à volonté et plage de sable blanc entourant un petit lagon peu profond.

PAY 7599C’est samedi et l’américain moyen est de sortie : il y a des gros partout, ça sent le Zip à plein nez et certains, non-contents des barbecues intégrés aux aires de pique-nique, en trainent même derrière leur 4x4 !

PAY 7597Le ciel se couvre un peu, alors nous mettons les voiles en milieu d’après-midi en direction de Great Explorations à St-Petersburg, un petit parc sur les sciences pour les enfants. Malheureusement, il ferme à 16:30 et non 20:00 comme l’indiquait le guide Lonely Planet, alors nous nous cognons le nez… Pour nous consoler, ce sera shopping dans un TJ Maxx croisé sur le chemin du retour : les tongs de Karine ayant explosé, c'était de toute façon indispensable ! Puis un nouveau footing pour Thomas en arrivant à la maison, pendant que Karine mitonnait un excellent repas avec tous les restes que nous ne pourrions emporter le lendemain  puisque nous serons à l’hôtel dimanche soir, et que les enfants jouaient au foot sur la pelouse derrière la maison. Dernière nuit sur la Gulf Coast!

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article