Ile Maurice : c’est parti !

Publié le par KTTO

Ce voyage, le moins préparé que nous ayons fait ces dernières années, s’annonçait mal… Pour commencer, après avoir arrêté notre choix sur la destination de l’Ile Maurice, nous avons trouvé le bon compromis pour notre séjour de 12 jours / 10 nuits et avons décidé de l’acheter le lendemain de nos recherches. Malheureusement, le lendemain le séjour avait augmenté et nous l’avons acheté aussitôt de peur qu’il nous passe sous le nez ou augmente encore… Puis, quelques jours après avoir reçu un email nous indiquant 3 ou 4 compagnies aériennes susceptibles de nous être affectées et partant toutes le dimanche après-midi, nous avons acheté nos billets Prem’s de TGV pour nous rendre à Orly (via Massy) ou Roissy, selon la compagnie qui nous serait confirmée et revenir de Montparnasse le lendemain de notre retour, par sécurité. Bingo ! Lorsque les confirmations de vols sont arrivées, 1 semaine avant le départ, nous sommes tombés sur British Airways avec les horaires et les temps de vols les plus pourris (because transit via London Heathrow) qui nous obligeront à racheter de nouveaux billets de TGV ainsi qu’à prendre des nuits d’hôtel à Roissy vues les heures et à tenter de revendre nos billets sur internet (avec succès !).

Nous voilà donc à la gare de Rennes pour commencer vraiment notre périple après avoir déposé les deux grands chez Papy et Mamy après avoir passé une nuit chez Papé et Mamée avec les cousins/cousine. Le train est bondé et pour le premier voyage d’Eliott, nous allons devoir nous serrer un peu et espérer que la poussette ne tombera pas par la porte ouverte lors des arrêts ! Eliott se montre plutôt sage pendant les 3 heures de trajets et il regagne sa poussette à la sortie du train pour que nous tentions de remonter vers les navettes d’hôtels. Malheureusement, des tas de voyageurs, tous munis d’une petite valise à roulette, se précipitent vers l’ascenseur au lieu de prendre les escalators, lesquels nous sont interdits par des poteaux empêchant la poussette de passer. Après 20 minutes d'attente, nous parvenons enfin à rejoindre la plateforme des bus et gagner le Formule 1... pour une courte nuit car dès 5h45 il faut faire sonner le réveil et reprendre la navette dans l’autre sens après un copieux petit déjeuner.

Nous sommes à l’heure pour l’enregistrement au Terminal 2A et heureusement une hôtesse British Airways vient tout de suite nous aider car forcément seul Thomas apparaît dans les références, associé à un certain « F. Mingot », mais point de Karine ni d’Eliott… Elle finit par retrouver tout le monde et nous annonce : « je vais vous changer pour vous mettre à côté » !!! Encore heureux ! Enfin, nous voilà débarrassés de nos gros sacs, mais aussi de la poussette puisque le premier vol est sur un « petit » avion et que soit-disant ils sont obligés de la mettre en soute… Nous demandons quand même à la récupérer à Londres pour les 4 heures de transit.

Cela nous laisse le temps d'accorder un second petit déjeuner à Eliott :

Maurice-2011 0020

 

L’A321 nous emmène en 1h15 environ à Heathrow où nous atterrissons sous un soleil radieux, non sans avoir au préalable survolé la City, le London Bridge et la Grande Roue ! Un peu comme si on était passé juste au dessus de la Tour Eiffel à Paris !

Après le petit-déjeuner, l'heure de l'apéro arrive vite ! Cul-sec le Red Label !

Maurice-2011 1083

 

Nous devons donc aller à la réception des bagages pour prendre la poussette et chercher le terminal de notre second vol, atteint au moyen d’un petit métro automatique. Il nous faut repasser la sécurité et là le douanier est beaucoup moins cool qu’à Paris : il nous fait vider complètement le sac à langer d’Eliott, vider les bouteilles d’eau. Il accepte que nous emportions des biberons d’eau, mais après que nous les ayons remplis avec l’eau des bouteilles minérales que nous étions en train de nous engloutir devant lui, il demande à Thomas de goûter quand même l’eau des biberons au cas où ce serait de la nitroglycérine… Le beau temps ne dure pas et quand nous nous installons à l’intérieur du Wamagama, un restaurant de style asiatique, c’est devant des baies dégoulinantes de pluie. Eliott prend lui aussi son déjeuner pendant que Papa et Maman s’enfilent un grand plat de nouilles sautées aux légumes et poulet, délicieux.

Maurice-2011 1086

 

Nous flânons entre Harrod’s et les boutiques d’alcool qui vendent des malts hors d'âge à 5200€ la bouteille puis gagnons la porte B48 pour embarquer tranquillement sans faire la queue dans notre Boeing Triple Seven. Malheureusement, nous n’avons pas de place spéciale bébé : les 2 emplacements sont pris par des familles anglaises dont les mômes vont brailler une partie du voyage, contrairement à notre Eliott qui sera sage comme une image, alternant les siestes et les tétées.Pas mal pour un premier long-courrier !

Maurice-2011 1081

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article