Au pays des grandes oreilles

Publié le par KTTO

Maman a eu un super cadeau d'anniversaire en janvier dernier : un week-end  à Disneyland avec ses 3 hommes préférés !

Nous faisons un saut à Paris en fin de journée le vendredi pour déposer mademoiselle Constance et la confier à son parrain pour le week-end avant de la retrouver dimanche soir pour la ramener avec nous à Angers (pendant que Rudy est aux bons soins de ses soeurs et de ses parents à Angers !).
Nous entamons les festivités par une soirée/nuit à Marly chez Mélinda et François et faisons la connaissance de l'adorable petite Ambre (photos à venir !).
Théo et Oscar sont tout excités de dormir sur un matelas gonflable (après 30 minutes de gonflage -sont courageux les papas !).

Au réveil, nous découvrons que les routes sont recouvertes de neige ! Elle fondra petit à petit, mais il fait vraiment très froid ! Ceci dit, ça n'entame pas le moral des jeunes troupes, trop contentes d'arriver à Disneyland !

Nous commençons par le Manoir fantôme... le grand Théo verse quelques sanglots d'appréhension avant d'y pénétrer !

Le train de la mine : une heure de file d'attente dans le froid pour quelques minutes de sensations fortes!

Un petit tour en fusée !
Devant Space Mountain que Thomas fera un peu plus tard, tandis que Karine emmène les gars faire un deuxième tour de Buzz L'éclair !P1050229
Buzz l'éclair, c'est lui (personnage de Toy Story) :
Et là, c'est les Constantin père et fils qui aident Buzz l'éclair à zigouiller des méchants de l'espace :
Théo s'essaie au pilotage, Thomas appuie sur les pédales car les petites pattes sont trop courtes !
Oscar cherche la queue du Mickey ! C'est  tout de même un comble, il n'y a pas de queue de Mickey à attraper dans les manèges de Disneyland !
Dumbo a les oreilles gelées... Karine aussi !

Oscar essaie de déloger Excalibur de son enclume ...
Après cette première journée bien remplie, nous rejoignons notre hôtel juste à la sortie du parc (le New York).
Nous en ressortirons néanmoins pour aller diner au Mac Do du Disney Village (les tarifs des buffets à l'hôtel étant prohibitifs), pour la plus grande joie de Théo et Oscar !
Nous ne nous essaierons pas non plus au patinage sur glace sur la patinoire de l'hôtel, car il fait vraiment trop froid ! Les gars réussissent tout de même à convaincre leur papa de les emmener à la piscine avant d'aller au lit (pendant que maman est en mode décongélation dans un bain chaud).
Nous avons une grande chambre très confortable (avec des jetés de lit à l'éffigie de Mickey...)
Deuxième jour : nous découvrons que le parc est ouvert à 8 heures pour les personnes séjournant dans les hôtels, nous essayons donc de ne pas trainer au petit-dej pour y être vers 9h... Nous faisons une petite heure au parc visité la veille en attendant l'ouverture des Studios.
Les Studios offrent pas mal d'attractions à sensation plutôt pour les grands, mais nous faisons tout de même quelques manèges fort appréciés par Théo et Oscar, notamment Cars.
P1050280Nous assistons à plusieurs spectacles en salle (Playhouse Disney, Lilo & Stich...), et trouvons une place de choix pour la parade Stars & Cars
Disneyland 0091
Disneyland 0096Théo et Oscar sont très contents de voir tous ces personnages de dessins animés, et Dingo vient même faire un bisou sur le nez d'Oscar !
Disneyland 0097
Le premier jour, nous avions apporté nos petits sandwichs, mais le deuxième, nous n'échappons pas aux restaurants du parc... On y mange des hamburgers en forme de ... Mickey !!!
Assis dans des chaises de ... Mickey !!! (au secours !). Franc succès auprès de nos Mickey à cols roulés..
Voilà un week-end bien rempli et pleins de bons souvenirs !

Publié dans Holidays

<br /> Roo mais bien sûr c'est François sur la première photo !! Je l'avais pas reconnu !<br /> <br /> <br />
<br /> Waow, quel super week-end ! C'est clair que ça fait de bons souvenirs, tout ça !<br /> <br /> <br />