J16 - Une dernière plongée à Gili Meno

Publié le par KTTOE

Ce matin, Thomas est réveillé à 5:45 par le chant des coqs perchés dans les arbres près de notre hutte.

 

IND_9141.JPG

 

Qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion rêvée d'une petite balade à l'aurore, d'autant que le soleil se lève justement sur notre plage. Au départ, le soleil n'est pas encore levé, ce qui donne ça :

 

IND_9085.JPG

 

Puis le soleil apparaît comme ça :

 

IND_9094.JPG

 

Ensuite, il éclaire d'une belle lumière les bateaux :

 

IND_9117.JPG

 

Il se régale en photos de Parus, montagnes, ciels (on ne vous met pas tout, gourmands !) et a la chance de voir aussi le Gunung Agung, le volcan le plus haut de Bali, que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir là-bas tant il est toujours embrumé... (il est quand même à une bonne centaine de kilomètres !)

 IND_9100.JPG

     

Peu après 6h34, heure du soleil ce matin là, il voit aussi les petites filles ramassant coraux et coquillages, amenés durant la nuit par la mer, pour fabriquer colliers et bijoux qu'elles vendront ensuite aux touristes.

 IND_9119.JPG

 

Après les super sorties d'hier, nous sommes bien décidés à retourner plonger aujourd'hui ! Les quatre gars font une première plongée snorkeling devant l'hôtel où ils croiseront encore des tortues ! Eliott suit dans sa petite bouée et en profite pour faire sa petite sieste les pieds dans l'eau, comme hier après-midi...

 

IND_9126.JPG

 

Pendant ce temps Karine essaie de se reposer un peu au soleil et de se requinquer... On a pas idée de choper la crève au soleil !

 

IND_9127.JPG

 

Nous déjeunons en chemin, au Sentigi café, un petit warung où nous nous régalerons perchés dans notre gazebo à 2 mètres des eaux turquoises, devant des arbres qui étaient, il n'y a pas encore si longtemps sur la terre ferme.

 

Indonesie-2--2012-0952.JPG

 

Nous croisons 2 français qui nous interpellent pour savoir si nous logeons sur Meno car ils sont sur Gili Air et trouver cela beaucoup moins authentique qu'ici. Encore une confirmation que nous avons fait le meilleur choix parmi les 3 îles. Nous pressons le pas pour arriver à l'heure au club de plongée, qui ont, eux, une heure de retard sur le planning... ce n'est pas bien grave, la salle de d'attente est paradisiaque ... Theo et Oscar s'éclatent dans les vagues, tout le monde fait une petite baignade et Thomas fait même une partie de beach volley avec de jeunes canadiens de Calgary.

 

Indonesie-2--2012-0953.JPG 

 

Seuls trois autres plongeurs embarquent avec nous cet après-midi pour découvrir le spot du "Bounty wrek", sur la côte ouest de notre île. Il s'agit en fait d'un ancien ponton qui a été coulé. Il avait été construit par une société qui avait implanté un hôtel de standing qui a fait faillite suite aux attentats de Bali en 2002 et 2005. L'hôtel est désormais à l'abandon, le toit s'écroule et la grande piscine (marécageuse !) en front de mer avec ses statues en pierre fait l'effet d'un lieu hanté. Enfin bref, ayant fait faillite, cette société a décidé que personne d'autre ne profiterait de leur ponton et ils l'ont dynamité... Pour le plus grand bonheur des plongeurs puisque coraux et poissons se sont désormais appropriés cette drôle d'épave.

 

Indonesie-2--2012-4279.JPG

 

Thomas part avec Hermann, un espagnol qui est là depuis 6 mois. La plongée devait durer quasiment 1 heure, malheureusement, un autre plongeur, canadien, qui déjà au début n'était pas assez lesté et n'arrivait pas à descendre, consomme tout son air en 30 min et se voit obligé de respirer sur le détendeur de secours de notre Dive Master Hermann... Résultat, au bout de 42 min ils sortent de l'eau alors que c'était si beau et qu'il y avait tant de choses à voir...

 

Indonesie-2--2012-0955.JPG

 

Nous discutons avec Max, le Dive Master d'hier, un français directeur artistique dans une agence de pub à la Défense qui a pris une année sabbatique pour faire un an de bout de tour du monde : Philippines, Laos, Cambodge, Népal, Indonésie derrière lui, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et Polynésie à venir jusqu'en novembre prochain. Belle aventure !

 

Nous avons espoir d'aller voir le coucher de soleil au nord de l'île, mais l'arrêt à notre hutte pour doucher les petits nous est fatal au niveau du timing et devons rebrousser chemin quelques centaines de mètres plus loin... Nous partons donc en arrière à la quête d'un resto. Le Ana Warung, au décor de bois flotté et de coraux, n'ouvre que 30 min plus tard mais nous en profitons pour réserver tout de suite notre bale et surtout passer tout de suite la commande histoire de ne pas patienter 1h30 toute à l'heure... nous revenons comme convenu et sommes servis trës vite pour une fois ! C'est le métier qui rentre ...

 

IND_9132.JPG

 

Enfin, à côté de ce petits resto, une petite roulotte-bibliothèque originale qui rappelle, au vu des langues des guides qu'on y aperçoit, le nombre de globbe-trotters passé par ici...

 

IND_9137.JPG

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article