De Cap Malheureux à l’Île aux Cerfs

Publié le par KTTO

Aujourd’hui, nous faisons l’excursion de l’île aux cerfs, un incontournable de l’île Maurice. Nous craignons un peu d’être au milieu des touristes, mais bon, quelquefois il faut bien s'y coller... Le minibus vient nous prendre à 8h30 et Thomas s'étonne de la route qu'il prend, longeant la côte comme le bus de ligne d'hier vers le nord, alors que l'embarcadère, situ’ à Trou d’Eau Douce, est plutôt au sud-est de notre position ! C’est qu’en fait il nous emmène d’abord à Cap Malheureux, un peu à l’est de Grand Baie, tout au nord de l’Île, où nous aurons plaisir à découvrir la fameuse petite église au toit rouge.

 

PAY 1097 

Ensuite nous serpentons dans la canne à sucre pour rejoindre notre bateau. De gros nuages nous menacent et nous allons rencontrer nos premières gouttes de pluie, pendant au moins 1 min 30… Vers 10h30 nous arrivons dans la petite bourgade de Trou d’Eau Douce, qui domine le lagon sur des rives assez hautes et nous montons dans le speed boat (150 ch) non sans avoir tartiné toute la tribu de crème solaire et enfilé à Eliott son gilet de sauvetage apporté spécialement de Piriac ! Pour une première fois en bateau, il ne va pas être déçu ! Le léger clapot fait décoller l’engin dès que le capitaine met les gaz et l’étrave tape contre les flots ! A ce rythme là, la traversée est assez brève, juste le temps de profiter des eaux incroyablement turquoises et cristallines : d’une grande beauté !

 

Maurice-2011 1293

 

Il nous débarque sur l’île pour 2 heures, idéales pour aller faire trempette dans le lagon côté carte postale que nous quittons bien vite car les touristes arrivent et l'endroit ne fat pas plus de 20 cm de profondeur.

 

Maurice-2011 1311

 

Dans la "jungle sauvage" de l'île, le photographe croise un drôle de Tarzan dans les bras de Jane :

 

PAY 1126Nous nous replions vers un coin un peu plus tranquille de la page où nous avons débarqué et nous installons à l’ombre des filaos : Karine sieste en faisant téter Eliott et Thomas part à la chasse aux petits poissons.

  

Maurice-2011 1328

 

 Maurice-2011 1374

 

A 13h notre chauffeur revient et nous emmène plein gaz voir une cascade d’une dizaine de mètres dans l'embouchure d'une rivière située au sud de l'île. Nous rentrons à petite vitesse entre 2 falaises escarpées couvertes de forêt primitive et débouchons, à l’issue d’un slalom entre des rocs à peine affleurants sous l’eau, sur une jolie petite cascade aux eaux tumultueuses et au bruit impressionnant.

 

PAY 1141C’est aussi l’occasion de découvrir quelques macaques qui s’amusent dans les arbres à flanc de falaise une quinzaine de mètres au-dessus de nos têtes.PAY 1161

 

Puis nous filons vers notre resto-plage : nous avons pris l’option langouste grillée, aussi nous gagnons un petit lagon à l’arrière de l’île aux cerfs où nous allons déguster un formidable barbecue de poulet, steack de thon et langouste. Un délice de bout en bout !

 

PAY 1177

 

Eliott, lui, fait salon pendant ce temps-là :

 

Maurice-2011 1391A peine le temps de récupérer de tout cela avec une petite baignade et il faut déjà repartir à 16h pour une nouvelle traversée plein gaz.

 

Maurice-2011 1396Nous retrouvons notre mini-bus et regagnons la Villa Mon Plaisir par une route un peu plus directe que ce matin. Veni vedi vici !

 

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Fichtre, nous revenons tout juste d'un séjour au soleil, mais par des températures (beaucoup) plus fraîches :) Profitez bien du séjour, on pense à vous!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre