Entre ciel et terre (Pulau Langkawi 9 juillet)

Publié le par KTTO

Après notre première grasse matinée, nous découvrons le buffet du petit-déjeuner qui nous réconcilie avec nos habitudes occidentales (sans oublier les habitudes locales de nouilles, saucisses, omelettes, etc.) : pancakes, différents pains, fruits frais, céréales. Tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant de plonger dans la piscine où nous passons une bonne partie de la matinée. Puis nous prenons la route pour l’attraction phare de l’île : le téléphérique ! Nous contournons l’aéroport et longeons la côte ouest. En route, Karine aperçoit au détour d’un virage un magnifique singe comme nous n’en avons encore jamais rencontré. Son magnifique pelage noir et ses yeux entourés de blanc lui donnent un air rigolo.



Nous atteignons ensuite l’Oriental Village, petite reconstitution de divers habitats locaux qui abritent, autour d’une pièce d’eau, restaurants et échoppes de souvenirs.

C’est de là que partent les télécabines qui montent, en 2 piliers seulement (!!!) à 700m d’altitude où se trouve une première station où on peut descendre admirer la vue avant de poursuivre encore une centaine de mètres vers le sommet. Après quelques emplettes et un déjeuner de poulet Satay (délicieux), nous voilà nous remémorant avec les gars les sports d’hiver, sauf que là c’est la jungle vert émeraude qui défile sous nos yeux, et à une hauteur beaucoup plus impressionnante ! On en prend plein les mirettes au fur et à mesure qu’on s’élève au dessus de la mer turquoise, découvrant peu à peu les chapelets d’îles qui composent l’archipel de 99 îles de Langkawi, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Au premier arrêt, le panorama est déjà impressionnant et donne aussi une vision, qui se révèlera vite fausse, du pont suspendu qui reste le clou du spectacle à la station suivante.

Nous poursuivons donc vers le sommet, d’où on peut redescendre à pied quelques dizaines de mètres vers le fameux pont suspendu. Il se révèle être incurvé, merveille d'architecture qui semble flotter come par magie entre 2 promontoires rocheux au-dessus de la jungle d'où s'élèvent les cris lancinants de créatures insoupçonnées... D’ici on voit la Thaïlande et quasiment l’intégralité de Langkawi. C’est à couper le souffle !

A notre descente, nous avons la chance de voir s’approcher du bord du bassin un Arapaima, énorme poisson d’eau douce de l’Amazone, qui mesure près de 2 mètres de long et présente une forme très particulière. Ravissement pour Théo et Oscar ! (les carpes autour font déjà dans les 40 cm...)

Nous remontons en voiture pour quelques kilomètres histoire de gagner les chutes que nous avons aperçues lors de notre survol de la montagne : les Telaga Tujuh.

Littéralement les « sept bassins », puisque cette cascade dévale une centaine de mètres en s’échelonnant dans 7 bassins où l’on peut se baigner. Les plus téméraires peuvent se laisser glisser de l'un à l'autre, du moins pour ceux pas trop éloignés car une partie de la chute fait une cinquantaine de mètres ! Toutefois, des panneaux à l’entrée du site, atteint en une dizaine de minutes de marche, indique que le gouvernement est totalement dédouané en cas de « perte d'affaires personnelles ou de vie » (sic) ! Néanmoins, le fait de faire trempette dans cette eau, à peine fraîche, entouré de rochers tous lisses qui témoignent des périodes de mousson où le débit est beaucoup plus vaste, reste un ravissement sans égal !

Tout le monde s’y met, même Oscar qui n’écoute pas les instructions de rester dans son petit bassin et s’aventure tout seul là où il n’a pas pied… Karine le voit et appelle Thomas qui est plus près. Celui-ci le voit disparaître sous l’eau, la bouche fermée bien serrée, regardant bien droit son Papa avec la main tendue vers lui. Thomas la saisie prestement et le petit poisson, sans panique, n’aura pas avalé une seule goutte d’eau !























Après ces émotions, nous nous offrons une noix de coco à déguster. Ici elles sont vertes et très grosses, contiennent plus d’un litre de lait et une pellicule de chair qu’on peut racler avec une cuillère.

Sur la route du retour, lors d’un arrêt photo de Thomas, un voiture s’arrête derrière nous suite à l’apparition d’un macaque et jette par la fenêtre des gâteaux qui ont pour effet d’attirer immédiatement toute la tribu autour de notre Saga : c'est l'occasion de vous la montrer !

Le mâle dominant fait bombance pendant que 2 plus petits mâles montent la garde en nous menaçant et que les femelles, y compris celle avec un tout petit bébé, espèrent avoir des miettes.

Cette mise en appétit nous conduit vers notre rue animée où nous trouvons un restaurant indien sur la plage qui nous permet de déguster quelques gambas géantes en admirant le coucher du soleil. La nuit tombe sur une bien belle journée !

Retour l'hôtel pour une nuit où les rêves fabuleux vont se disputer les plus belles images...

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article