Another Paradise (Pulau Kapas 2 juillet)

Publié le par KTTO

Ce ne fut pas une nuit mémorable, mais l’idée de voguer vers un nouveau paradis nous motive. Pour se stimuler encore plus, les grands s'infligent une nouvelle douche froide et en font grâce aux petits ! Le chalet était quand même mignon de l'extérieur :


A peine arrivés à la réception, notre chauffeur et son gros 4x4 nous attend pour nous emmener à l’embarcadère.

Un petit détour pour s’acheter de quoi petit-déjeuner et nous voilà pique-niquant en attendant le bateau à proximité de la jetée de Marang. La petite cité jouit d’un port joliment aménagé.


Seulement 6 km de mer séparent la côte de l’île de Kapas et ils sont franchis en une quinzaine de minutes sur la petite vedette où cette fois-ci tout le monde enfile un gilet de sauvetage.

Nous n’avons pas su si c’était obligatoire ou bien si personne (c’étaient surtout des Malais) ne savait nager, ou encore si personne n’avait confiance dans le bateau… Bref, on a fait comme tout le monde ! Et il y avait surtout des malais.


L’arrivée sur Kapas n’a rien à envier à celle sur Tioman ! L’île ne mesure que 3 ou 4 km de long, est couverte de jungle mais est par contre entourée de belles plages de sable blanc et fin : un régal ! Il y a très peu de guesthouses dessus, une petite dizaine, ce qui en fait un endroit relativement préservé. Pas de jetée sur la plage où nous débarquons, mais un escabeau improvisé que les gars approchent du bateau ! Aussi folklorique que l’aéroport de Tioman !

Malheureusement notre guesthouse se trouve sur la plage suivante… Thomas porte les 2 sacs de 15 kg chacun sur 400m, dont 100m d’escaliers et chemins en béton au dessus des rochers et enfin le Qimi Chalet apparaît sous nos yeux. Pour avoir une idée de la scène, il suffit de se remémorer le campement des naufragés de Lost : cabane de restaurant en bois flotté, coraux, coquillages, crâne de tortue… Le charme agit immédiatement.

Les chalets sont un peu plus élaborés.

Rose nous propose d’abord un grand chalet sur pilotis dans la jungle, mais vu la grimpette que cela représente, nous optons sagement pour un plus petit modèle, sur la plage, plus accessible pour les enfants, surtout quand il faudra aller se coucher dans le noir.



Le temps est magnifique et la mer très calme alors tout le monde file à la plage après s’être tartinés de crème solaire car ça cogne vraiment fort aujourd’hui.


Si Tioman pouvait se vanter de spots parfaits pour le snorkel, ici c’est « 2 fois pire » !! L’eau est cristalline, les coraux se parent de couleurs chatoyantes, les poissons sont 2 fois plus nombreux et nous découvrons une dizaine de nouvelles espèces. Théo est aux anges car il voit ici ses premiers Nemo : il y en a 3 ou 4 minimum dans chaque anémone !

Après le frugal petit déjeuner, nous prenons le lunch assez tôt. C’est Rose qui fait la cuisine. Les jus de fruits frais sont toujours aussi délicieux, le riz sauté aux crevettes délicieusement parfumé et pas trop épicé. Nous mangeons aussi pour la première fois un fruit du dragon, chaire blanche et petite graines noires qui se mangent.


Pour optimiser notre court séjour sur l’île, nous demandons à Rose de nous organiser une petite excursion en bateau : visite aux bébés tortues sur Gem Island (captives), snorkel à Coral Garden, un rocher au large de cette même île et farniente une petite heure sur une plage déserte. Les bébés tortues sont très mignons avec leur carapace aux reflets rouges, certains font des longueurs à toute vitesse !



Coral Garden présente un très beau récif et de belles falaises abruptes d’une dizaine de mètres. La visibilité est excellente. Nous y croisons un Bubble Fish rigolo et un beau thon de pas loin d’un mètre. Notre pilote, qui plonge avec nous pour ne pas cramer dans le bateau, nous dit avoir vu un petit requin, mais nous ne le retrouverons pas.

Il nous dépose ensuite sur une très belle plage où nous nous détendons avant qu’il revienne nous chercher. Il y a même des lianes sur la plage ici !

En se promenant sur la plage voisine derrière les rochers, Thomas découvre de drôles de boutons de fleurs :


L’après-midi se termine à notre plage où Thomas plonge encore un peu et aperçoit 2 nouveaux Bubble Fish aux robes différentes.

A 17h c’est l’heure de sortie des moustiques, alors nous rentrons nous doucher, à l’eau froide bien sûr ici. Les hurlements retentissent dans la jungle, mais tout le monde s'en sort vivant,... et propre.

Nous profitons ensuite du coucher de soleil dans les transats pour les uns, les balançoires pour les autres, ou les petits divans allongés sur une plateforme. Thomas a trouvé son nouveau bureau :


Le diner a lieu sur la plage, avec un délicieux « Butter prawn and curry leaf » et un « Sweet and sour pinaple, tomato and cucumber chicken » avec riz blanc. Au moment de coucher les gars sur des matelas par terre, nous découvrons 2 gros cafards... Compatissants, nous leur proposons de tous dormir dans le grand lit sous la moustiquaire. Allons-nous passer une bonne nuit ? A cause des cafards ou à cause des nains ? La réponse demain !

Publié dans Holidays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifiques ces bébés tortues !!<br /> Et j'aurais bien partagé votre lunch aussi !!
Répondre
L
Merci de nous faire partager toutes ces belles images et explications, on a l'impression de voyager un peu avec vous... nous c'était surf ce matin pour les gars et balade sur la plage pour Laure et Lucie, Quiberon c'est notre Malaisie à nous !<br /> Bisou bisou et bonne fête en retard pour Thomas, Lucie, elle, a 4 mois aujourd'hui et pèse 4kilos !
Répondre